mercredi 1 janvier 2014

Bonne année / Happy New Year !

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Comme tous les ans à la même période, c'est l'occasion pour moi de revenir sur mes résolutions de l'année passée. Disons le clairement, pas un seul objectif n'a été atteint ou respecté, et je n'ai en prime pas peint grand chose en 2013. Pour preuve, tout rentre dans une seule et unique photo, ce qui représente un peu plus de 80 figs en 28mm et de 40 en 15mm. Ma plus mauvaise année depuis le lancement de ce blog, donc...




Ceci étant dit, tout n'est pas catastrophique non plus, puisque j'ai quand même le sentiment d'avoir un peu progressé en peinture, en m'inspirant notamment des travaux d'un certain nombre de peintres, ou en leur demandant directement des conseils. Un grand merci à Hobby One, Boris, Nikko, Saxon Dog, Over Open Sights (Mark), Harness and Array (Simon), et tous ceux que j'oublie forcément ! Et une mention spéciale à mon pote Romaar qui me pousse régulièrement au cul pour jouer quand j'ai la flemme (tout le temps donc), et à cause de qui je peins à nouveau les yeux de mes figs !

Objectifs pour 2014 :
* peindre 4 ou 5 figs par semaine, histoire d'atteindre les 200 figs par an.
* peindre plus de figs que je ne vais en acheter.  Cet objectif va être d'autant plus facile à respecter que mon budget risque de bien diminuer en 2014 pour cause d'achat d'un appartement ! Bon et puis après tout, ça n'est pas comme si j'avais de quoi peindre pendant 15 ans sans avoir à sortir de chez moi ! :D
* c'est tout, ça m'évitera de me couvrir à nouveau de ridicule l'année prochaine en comparant mes objectifs et mes réalisations !

22 commentaires:

  1. Bonne année à toi, et bravo pour les progrès en peinture...le résultat est vraiment magnifique...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi et bonne chance pour les objectifs...
    Si tu veux te ravitailler en 15 lol j'en ai quelques milliers en stock... mdr
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba non, le but c'est de faire descendre le stock de figs, pas d'en rajouter quelques kilos ! ;)

      Supprimer
  3. Je vois que nous avons pour beaucoup le même objectifs de peindre plus que ce que l'on achète.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi ! Que 2014 d'apporte la joie, la santé et la sérénité. Et pourquoi pas l'occasion de nous rencontrer ;-)
    2014, année d'une figurinists-bloggers party ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca serait effectivement très bien. Reste "juste" à savoir où et quand !

      Supprimer
  5. A Happy New Year and may all your goals come true.

    RépondreSupprimer
  6. A happy New Year and good luck on 2014!

    Christopher

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance pour tes projets !
    le plus important c'est le plaisir qu'on a.
    Au début, je comptais, mais maintenant je peins !

    RépondreSupprimer
  8. Good to see all you painted minis for 2013 ! Looking forward to see the ones for 2014 soon;)

    Happy New Year !!!

    best regards Michael

    RépondreSupprimer
  9. Happy New Year! I really like your SAGA figs. Great work all around!

    RépondreSupprimer
  10. Happy New Year Jehan, It's nice to see all those minis you painted last year.

    RépondreSupprimer
  11. Well done, Jehan. Looking forward to your 2014 projects. Warmest regards, Dean

    RépondreSupprimer
  12. bonne année à toi, et met toi à peindre ;)

    RépondreSupprimer
  13. Salut Jehan et bonne année !!!!
    80 figurines en 28 mm, c'est déjà bien.... je ne sais même pas combien de figurines j'ai peint cette année.... ?????
    Nikko

    RépondreSupprimer
  14. Il y a peut-être pas la quantité, mais il y eu la qualité.

    RépondreSupprimer